L’enrouleur de tuyau d’arrosage de Varo en test

Comme on est généralement habitué aux produits Varo, l’enrouleur de tuyau d’arrosage de ce fournisseur se distingue également par sa construction solide et son design attrayant.

La fonctionnalité est bien pensée et les autres caractéristiques parlent d’elles-mêmes. Dans notre test, le dévidoir de Varo a obtenu une place dans le champ d’or du milieu.

Tuyau d'arrosage Varo

Aperçu fonctionnel

  • Longueur du tuyau : NA
  • Poids : NA
  • Arrêt d’urgence : NA
  • Dimensions : NA
  • Convient pour : NA
  • Support mural : NA
  • Pivotable : NA
  • Champ d’application : NA
  • « Fonction d’enroulement automatique des mains propres »: NA
  • Matériel : NA

Avantages

  • 20 m de tuyau d’arrosage 1/2
  • chargeable jusqu’à une pression de 10 bars
  • enrouleur automatique avec montage mural
  • Tuyau de raccordement
  • Tête de pulvérisation

Inconvénients

  • aucun

Livraison et emballage

L’enrouleur de tuyau de ce fabricant est très beau et robuste, et la nature du matériau de la surface suggère également qu’il s’agit d’un produit très exclusif pour le jardinage. La boîte en carton dans laquelle est emballé le dévidoir de tuyau d’arrosage est moins convaincante en termes de stabilité.

Au contraire, le couvercle et le fond sont assez souples et flexibles dans leur composition. D’autre part, le design est très innovant, de haute qualité et bien pensé. La proportion de film ou de plastique dans l’emballage est négligeable, ce qui est un véritable plus. En plus du dévidoir de Varo, le volume de livraison comprend également un tuyau en tissu de 20 mètres de long, une fixation murale et les vis et chevilles correspondantes.

En outre, un tuyau de raccordement de 1,2 mètre de long et deux raccords rapides ne manquent pas. Ils sont également adaptés à tous les modèles de tuyaux Gardena. Un manuel d’instructions, rédigé en allemand, est également inclus dans la livraison.

La mise en service

Il n’est pas trop difficile de placer le support mural à l’endroit où vous souhaitez utiliser l’enrouleur de tuyau d’arrosage Varo. En effet, les vis et les bouchons inclus dans la livraison sont robustes et peuvent être utilisés sans problème. Si vous examinez d’autres petits outils de ce type pour les systèmes de tuyaux et les enrouleurs de tuyaux, vous verrez que la qualité de l’un ou l’autre produit laisse beaucoup à désirer.

Il n’en va pas de même avec le dévidoir de Varo, car ici, même les petites pièces ou l’outil convainquent par une qualité solide. Dès que le support mural est monté à l’endroit approprié, le raccord rapide peut être fixé, de sorte que la manipulation du tuyau peut être réglée encore plus individuellement. En fait, avec ce produit, tout est facile dès le départ. Même l’enroulement du tuyau en tissu de vingt mètres de long est un jeu d’enfant et, grâce à sa grande fiabilité, il garantit que le tuyau d’arrosage ne sera pas endommagé à long terme.

Données et faits

Le dévidoir de Varo est livré avec un tuyau d’environ 20 mètres et 1/2 pouce. Il y a également un tuyau de raccordement de 1,2 mètre de long. Le tuyau peut être chargé jusqu’à une pression de 10 bars. Le diamètre du tuyau est spécifié par le fabricant comme étant d’un demi-pouce, un pouce correspondant à environ 2,54 cm.

Le rayon de pivotement du dispositif de retenue est de 180 degrés et les dimensions du produit sont de 17 cm x 43 cm. Le poids total de l’enrouleur de tuyau d’arrosage est d’environ neuf kilogrammes. Un enrouleur automatique innovant est inclus dans le système, de sorte que seul le tuyau nécessaire peut être retiré. Cela garantit que le tuyau restant à l’intérieur de l’enrouleur n’est pas exposé au risque d’être endommagé par une utilisation excessive.

Fonctionnement et fonctions

De nombreuses particularités distinguent l’enrouleur de tuyau d’arrosage de Varo. Par exemple, le produit peut être facilement monté sur le mur avec le petit outil déjà existant, puis pivoté jusqu’à 180 degrés. Une telle flexibilité et un tel confort d’utilisation sont impressionnants.

La conception solide et la technologie d’enroulement automatique contribuent également à la remarquable fonctionnalité du produit. Dans l’ensemble, le boîtier en plastique est assez robuste et peut donc être laissé à l’extérieur même pendant les saisons les plus froides.

Le système d’enroulement automatique est équipé d’un interrupteur d’arrêt manuel, de sorte que l’utilisateur a un contrôle optimal de tout à chaque mouvement. Dans l’ensemble, l’opération est un jeu d’enfant, et l’arrosage de grandes surfaces et l’alimentation en eau de plantes en pot sur le balcon peuvent être réalisés facilement et avec très peu d’efforts.

Notre test pratique

Au cours de notre test pratique, il s’est avéré que ce produit a beaucoup à offrir en termes de qualité, d’efficacité et de fonctionnalité. À première vue, l’enrouleur de tuyau d’arrosage Varo ne semble certainement pas aussi robuste et solide que l’enrouleur de tuyau de notre gagnant du test comparatif, par exemple.

Mais le fait est que la grande qualité du vainqueur de la cinquième place a néanmoins fait ses preuves sans plus attendre et que la surface était convaincante en raison de sa résistance particulière.

L’intérieur du produit présente également une très bonne qualité de fabrication, de sorte qu’il ne fait même pas mal si vous tirez accidentellement trop fort sur le tuyau, par exemple lorsque vous voulez déplacer le tuyau autour d’un arbre qui se trouve au milieu de la pelouse.
Avec ce dévidoir de Varo, les jardiniers amateurs avertis peuvent en effet profiter d’un bon produit qui permet littéralement d’arroser le jardin ou de nettoyer la cour.

Les accessoires

Le portefeuille d’accessoires comprend déjà une fixation murale ainsi que des vis et des chevilles. Cependant, l’expérience montre que vous ne pouvez jamais en avoir assez, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de commander de petits outils supplémentaires pendant le processus de commande. Un tuyau de raccordement de rechange en tant que pièce accessoire s’avère également être un achat judicieux.

Après tout, qui n’a pas vécu cela : après un long hiver, par exemple, alors que l’enrouleur de tuyau d’arrosage Varo était stocké dans l’abri de jardin ou dans la cave, beaucoup de pièces peuvent se perdre. Comme c’est bon quand on a pris des précautions en temps voulu et commandé en même temps le matériel approprié.

Conclusion

L’achat de cet enrouleur de tuyau d’arrosage de Varo s’avère être une très bonne aide pour tous ceux qui veulent simplement plus de confort lorsqu’ils arrosent leur jardin ou nettoient leur maison et leur cour. Un tuyau d’arrosage qui traîne a souvent présenté un risque réel de blessure dans le passé.

Tuyau d'arrosage Varo

Avec l’enrouleur de tuyau d’arrosage Varo, vous pouvez réduire ce problème au minimum et même bénéficier de plusieurs avantages. La facilité de manipulation, la solidité de la construction et l’excellente qualité de fabrication des différentes pièces parlent d’elles-mêmes dans tous les cas. Ainsi, le produit s’avère être un ustensile très pratique pour une large gamme d’applications, dont vous ne voulez certainement pas vous passer.

Voir : Test tuyau d’arrosage Kärcher 2.645-164.0/ Le tuyau d’arrosage Ohuhu Super en test