Test tuyau d’arrosage Sanifri 470010051

Le tuyau d’arrosage de qualité professionnelle peut faire face à beaucoup de choses : Dans le jardin, il arrose de manière fiable toutes les plantes ou devient une douche de jardin d’été. Sur la terrasse, il aide au nettoyage à haute pression des meubles et des carreaux de terrasse. Devant le garage, il pulvérise la voiture et il y a aussi beaucoup de choses à faire dans l’agriculture. Ici, cela dépend entre autres de la durabilité du matériau, qui ne présente aucune fissure même après plusieurs années.

Tuyau d'arrosage Sanifri 470010051

Sanifri 470010052 Tuyau 1/2' de qualité...
1 Commentaires
Sanifri 470010052 Tuyau 1/2" de qualité...
  • Tuyau de jardin en PVC
  • Système NTS antitorsions, couche de tissu mailles serrées
  • Résiste aux UV, au chaud et au froid (de -20 à + 60 °C), sans développement d'algues
  • Pression : 30 bar - Matériau souple et flexible
  • 1/2" - Longueur : 50 m - Couleur : jaune - Convient pour dévidoir - Débit garanti

Aperçu fonctionnel

  • Longueur du tuyau : 30
  • Poids : 3,8
  • Arrêt d’urgence : [oui]
  • Dimensions:NA
  • Convient pour:Jardin et agriculture
  • Support mural : [non]
  • Pivotable : [non]
  • Champ d’application : [non]
  • « Fonction d’enroulement automatique des mains propres » : [non]
  • Matériau:PVC

Avantages

  • résiste à une pression d’eau élevée
  • un matériau souple et flexible
    Chariot de tuyaux adapté
  • flexible
  • très forte

Inconvénients

  • peut calcifier
  • mauvaise qualité

Livraison et emballage

Le tuyau d’arrosage Suntos arrive emballé en toute sécurité et sans erreur chez le client. Selon le mode de livraison, il peut arriver le lendemain de la commande en ligne. La livraison ne devrait normalement pas prendre plus de quatre jours ouvrables. Afin de garantir une livraison particulièrement rapide et fiable, il est possible de commander une livraison express.

La mise en service

Avant la mise en service, le tuyau d’arrosage de notre test est raccordé au robinet d’eau extérieur et, si nécessaire, enroulé sur un tambour. Il est généralement recommandé de dérouler complètement un tuyau avant d’ouvrir le robinet. De cette façon, le flux est particulièrement fort.

Cependant, ce tuyau ne pose aucun problème, même s’il forme encore des boucles à certains endroits. Dès que l’eau passe, elle se déroule ; de plus, le système « No Torsion » veille à ce qu’elle ne se torde pas. Néanmoins, la plupart des utilisateurs prennent soin d’éviter les boucles et de poser le tuyau aussi doucement que possible avant de mettre l’eau en marche pour la première fois.

Faits et chiffres

Ce tuyau d’arrosage est long de 30 m et conçu pour ½ inch (converti 12,7 mm). Sanifri accorde une garantie de 30 ans, compte tenu d’une utilisation prudente en accord avec le produit.

Grâce à son matériau durable, le tuyau est résistant aux UV et peut également supporter de grandes variations de température. On note une plage de température entre -10 et +50 degrés Celsius. Sa composition spéciale empêche la formation d’algues.

La pression de fonctionnement est de 12 bar, la pression d’éclatement de 36 bar. Dans l’ensemble, le matériau est très souple et doux, ce qui le rend facile à manipuler. Le fabricant indique que ce tuyau d’arrosage peut être utilisé en combinaison avec un chariot à tuyau.

Fonctionnement et fonctions

En faisant fonctionner ce tuyau d’arrosage, le système « No Torsion » attire l’attention. Cette fonction empêche la torsion lors du déroulement et de l’enroulement.

Cependant, vous devez faire attention à dérouler et à tirer le tuyau suffisamment loin pour éviter qu’il ne se plie. Même sur une pente ascendante, la pression de l’eau est suffisamment forte pour que les fonctions du tuyau d’arrosage ne soient pas limitées.

Les applications typiques sont l’arrosage des lits et des pelouses, le remplissage de réservoirs d’eau ou de petites piscines.
Le tuyau de 30 mètres de long convient également pour des applications commerciales. Ici, il est utilisé, entre autres, pour pulvériser des véhicules ou des surfaces pavées. Toutefois, lorsque vous manipulez le tuyau à proximité d’arêtes vives, il faut veiller à éviter les fissures dans le tuyau, d’où l’eau s’égoutte rapidement. Le branchement d’eau sur le balcon et la terrasse est facile !

Dans notre test pratique

Le tuyau de 30 mètres avec ½ inch pourrait obtenir de nombreux résultats lors de notre test pratique. À première vue, il peut sembler mince et instable, mais il est très polyvalent.

Parfois, le tuyau peut se plier, mais la plupart du temps, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui en sont responsables. Vous devez faire un peu attention au parcours du tuyau d’arrosage pour éviter de tels coudes.

Grâce à sa grande flexibilité, le tuyau est facile à enrouler et à manipuler. Selon la force de la pression de l’eau, des boucles peuvent se former. Cependant, ceux-ci ne dérangent pas lors de l’arrosage des plantes du jardin. Un enrouleur de tuyau peut être utile pour un fonctionnement sûr. Dans ce cas, assurez-vous que les pièces de raccordement exactes sont utilisées de manière à ce qu’il ne goutte nulle part et que rien ne se détache.

Même après une longue période d’utilisation, il n’y a généralement pas de défauts à constater. Selon les priorités de chacun, le tuyau Suntos pourrait peut-être être un peu plus élastique, mais il a toutes les caractéristiques pour convaincre même les professionnels.

Dans certains cas, il y a eu apparemment une dissolution interne du tuyau : l’eau est sortie avec une mousse inhabituelle. Cela peut être dû à l’usure ou à un traitement négligent.

Une caractéristique intéressante est la couleur : le jaune vif est perceptible même dans des conditions de lumière légèrement défavorables. Ainsi, vous ne trébuchez pas sur le tuyau, qui se distingue bien de la pelouse verte ou du sol sombre.

Les accessoires

Le tuyau d’arrosage de Sanifri est livré sans accessoires spéciaux, mais il est compatible avec différents chariots de tuyaux classiques. Selon l’usage auquel le tuyau est destiné, il existe des accessoires appropriés tels que des douches de jardin et des arroseurs de pelouse, et des systèmes à haute pression peuvent également être ajoutés si nécessaire afin que le tuyau puisse effectuer des tâches spéciales avec la pression appropriée.

Conclusion

Le tuyau d’arrosage Suntos de notre test recueille de nombreux points positifs grâce à ses bonnes caractéristiques. La société Sanifri n’utilise aucun plastifiant dans la production et veille à un traitement solide et durable. Néanmoins, après un certain temps, de petites faiblesses peuvent apparaître, soit à l’extérieur, soit dans une eau mousseuse et laiteuse, ce qui peut indiquer une dissolution interne.

Tuyau d'arrosage Sanifri 470010051

La résistance au flambage n’est pas de 100 %, mais elle est suffisante pour être utilisée dans votre propre jardin. Plus la pression de l’eau dans le tuyau d’arrosage est forte, plus le risque de torsion est faible. La torsion n’est en fait pas présente : le système « No Torsion » fonctionne donc parfaitement. Surtout, la douceur et la facilité d’utilisation font du tuyau d’arrosage Sanifri l’un des gagnants du test. Ces caractéristiques avantageuses demeurent même lorsqu’il fait très chaud ou très froid.

Sanifri 470010052 Tuyau 1/2' de qualité...
1 Commentaires
Sanifri 470010052 Tuyau 1/2" de qualité...
  • Tuyau de jardin en PVC
  • Système NTS antitorsions, couche de tissu mailles serrées
  • Résiste aux UV, au chaud et au froid (de -20 à + 60 °C), sans développement d'algues
  • Pression : 30 bar - Matériau souple et flexible
  • 1/2" - Longueur : 50 m - Couleur : jaune - Convient pour dévidoir - Débit garanti

Lire : L’enrouleur de tuyau d’arrosage de Varo en test/ Test tuyau d’arrosage Gardena G8023-20